Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 20:48

Les rues filent, j’ai pris un taxi car je n’en pouvais plus d’être là, pantelante, entre mes quatre murs. Les lumières de la nuit se réverbèrent dans la vitre arrière ou apparaît et disparaît l’ombre de mon visage.

Je pleure,
est-ce que le chauffeur le remarque ?
C’est ici que je descends.

 Je règle la course et déambule dans un quartier dont le nom n’est pas nécessaire. Je marche jusqu’à ce que mes mollets enflent pour faire le vide en moi.

Je suis perdue dans le labyrinthe des que dalle ! Je me suis égarée et j’en suis effarée.

Je pense à lui qui est si fort.
J’ai froid.

Je serre les poils de mon boa rose contre mon cou. Je cours le rejoindre, mon cœur trépigne. Merde, tant pis pour les autres, je ne leur dois rien. Je mène un combat que je pense remporter, je ne suis pas Alexandre le grand, Thésée ou Déméter, je suis ce que je suis.

Je rapporterais ta tête sur un plateau, toi société qui nous a trahi, je cracherai sur tes cendres toi qui t’es servie de ma force et pensais me laisser après la bataille.

Partager cet article
Repost0

commentaires