Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 15:14

Sur la porte de l’ascenseur une fille sourit, j’ai froid. Je regarde dans le chrome de la technologie mon pale regard. Ou est la flamme qui brillait, jadis, dans mes yeux rêveurs d’enfants ?

Je suis désastrée par ce que je tâte de la réalité, ou sont les cités helléniques ?

Ou es-tu homme, ou as tu planqué ton visage. Je refuse les vaines espérances, je refuse la tristesse que je lis dans les paroles de détresse que psalmodie l’affichiste.

Un de mes professeurs du collège m’avait dit :

« Vous êtes la génération sacrifiée »

Ils le savaient et ils n’ont pas levé un cil pour changer cela.

Refuser la résignation.

En l’an 2000 ils ont envoyé un satellite dans l’espace dans lequel ils ont déposé un cédérom avec des messages d’hommes à l’aube du vingt et unième siècle afin que nos descendants sachent ce que nous avions été.

Si on recommençait l’expérience aujourd’hui ?

J’ai compris que la lutte était ailleurs, une sorte de révolution intellectuelle permanente.
Homme de demain, je ne vous laisse pas tomber, je colorierai la vie de joie jusqu’à mon dernier souffle pour toi mon ami du futur.


Partager cet article
Repost0

commentaires